Découverte,  Europe,  République Tchèque,  voyage

Bienvenue à Prague

Avec beaucoup de retard (la période des partiels oblige), je vous partage enfin mon article sur mon voyage à Prague. Le week-end du 10 au 12 janvier, je me suis rendue à Prague avec mes amis berlinois et Itagiba, afin de fêter (légèrement en avance) mon anniversaire.

Arrivée à Prague le vendredi 10 janvier

Prague est une ville vraiment très belle tant au niveau des couleurs que de l’architecture. Après avoir passé de longs mois à Berlin, cela me réjouissait de pouvoir à nouveau m’émerveiller des bâtiments du centre-ville. Nous avons logé à cinq dans un Airbnb très bien situé, en haut d’une colline, avec une belle vue sur le château de Prague. Comme je suis arrivée un peu plus tôt que les autres, j’en ai profité pour revoir une amie de Sciences Po qui fait son Erasmus ici, Anaïs. Elle m’a conseillée d’aller dans le bar Vzorkovna, qu’ils surnomment aussi “the dog bar”, car l’énorme chien du propriétaire se balade entre les salles. En dehors du chien, le bar est aussi étonnamment agencé car il était traversé de part et d’autres par des poutres qui différenciaient plusieurs niveaux où l’on pouvait s’asseoir : cela créait une impression de lits superposés, des groupes s’asseyant au-dessus et d’autres en-dessous. Il y avait également un concert ce soir-là et le groupe a notamment joué “La bohème” de Charles Aznavour (chanté en français !), pour notre plus grand plaisir.

Le métro pragois
Notre chambre avec vue sur Prague
Le bar Vzoorkovna (photo: http://pragueoffthemap.com/drinks/vzorkovna.html)

Journée de visites

Séparés en plusieurs groupes, nous avons chacun décidé de visiter Prague à notre rythme. Itagiba et moi étions ensemble toute la journée de samedi à photographier le centre-ville, les cathédrales et églises, les ponts, l’opéra, les rues… On a même eu le temps de s’asseoir à une table du Café Louvre, un café très chic (mais peu cher, comme tout à Prague) où l’on sert le café avec des grandes parts de gâteaux (et ils en avaient sans gluten !!).

Le samedi soir, mes amis m’ont fait la surprise de réserver un très bon restaurant et m’ont offert leurs cadeaux. Nous sommes ensuite allés dans la “plus grande boîte de nuit d’Europe centrale”, mais nous avons été plutôt déçus : certes, il y a cinq étages avec des thèmes différents mais seulement deux étages étaient vraiment intéressants. Nous nous sommes tout de même bien amusés.

Le dimanche, nous avons tranquillement continué à visiter Prague avant de repartir dans nos Flixbus vers Berlin. C’était un beau week-end d’anniversaire !

Mémorial pour Kafka

Comme d’habitude, je vous partage une découverte musicale allemande. Cette fois-ci, un peu de jazz avec le groupe Clara Haberkamp Trio, que je suis allée voir en concert à Berlin au A-Trane Jazzclub il y a deux semaines. Ici, leur titre “Entwaffne den Mond” : https://www.youtube.com/watch?v=EtbW8Vs8g2g

Leave a Reply

Your email address will not be published.